Star Wars : Starfighter : on vous révèle tout ce que l'on sait sur ce nouveau volet de la saga
- Dandeu Mathilde
- 22 août
- 2 min de lecture

L’univers de Star Wars n’a pas dit son dernier mot et revient avec un nouveau volet. Baptisé Star Wars : Starfighter, il n’aurait aucun lien avec les précédentes trilogies. Voici toutes les informations sur cette nouvelle aventure au casting alléchant.
Par Mathilde Dandeu
"La mort est une partie naturelle de la vie", disait Maître Yoda dans "La Revanche des Sith". Une mort qui ne semble pas toucher l’univers de Star Wars, imaginé par George Lucas en 1977, et qui n’en finit pas de s’étendre avec neuf épisodes officiels, des spin-offs et plusieurs séries.
Une contrée lointaine qui continue à fasciner les différentes générations par le biais de scénarios toujours aussi forts, mais surtout de castings très charismatiques, comme dans le prochain long-métrage dédié à l’univers : "Star Wars : Starfighter".
Star Wars : Starfighter : un casting de folie complètement inattendu
Le talent de Ryan Gosling : pouvoir passer d’un univers à un autre tout en offrant des prestations remarquables, rendant chacun de ses personnages authentiques. Ainsi, il sera le héros de "Star Wars : Starfighter". Si cet univers de George Lucas est nouveau pour l’acteur, ce ne sera pas la première fois qu’il sera envoyé dans l’espace. En effet, l’acteur était à l’affiche du biopic "First Man" dans la peau de Neil Armstrong.
Dans "Star Wars : Starfighter", Ryan Gosling donnera la réplique à l’acteur britannique Matt Smith. Ce dernier, habitué à des univers du passé ou lointains ("House of the Dragon"), incarnera le méchant. Le casting compte également Mia Goth, que vous avez pu voir dans la trilogie d’horreur "X", "Pearl" et "MaXXXine".
De quoi va parler le film ?
À contrario de tous les films dédiés à l’univers de Star Wars, "Star Wars : Starfighter" n’aura aucun lien avec les neuf longs-métrages de la saga officielle, ni avec les deux spin-offs sortis en salles centrés sur des personnages de l’histoire originelle.
Le film n’aura également aucun lien avec "The Mandalorian"et "Grogu", dont l’histoire est dédiée au héros de la série, incarné par le séduisant Pedro Pascal, et qui sortira en salles le 20 mai 2026.
Un scénario qui intrigue donc… "Star Wars : Starfighter "aura-t-il vraiment un lien avec Star Wars ? D’après les informations données, l’action devrait se dérouler cinq ans après la conclusion de "L’Ascension de Skywalker", le dernier volet de la trilogie, sorti en salles entre 2015 et 2019. Quant à l’histoire, elle devrait mettre en lumière un pilote très talentueux, que l’on peut imaginer nouveau à cet univers galactique.
Quand sortira Star Wars : Starfighter ?
Les fans de Star Wars devront rester patients : le film sortira en salles le 26 mai 2027 ! Deux longues années d’attente… Une date qui pourrait également annoncer sa projection au Festival de Cannes, tout comme avait été présenté "Star Wars : Épisode 3 – La Revanche des Sith" en sélection officielle en 2005.
Le retour de Star Wars sur la Croisette serait un bel hommage à cet univers immortel et à George Lucas.
Commentaires