Lannick Gautry : son désir de longue date de jouer dans Léo Mattéï
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Depuis des années, Lannick Gautry enchaîne les séries et rôles à succès, il était une évidence qu’il soit invité à rejoindre, le temps d’une soirée, l’équipe de Léo Mattéï. Un programme auquel il pensait depuis des années, avant de pouvoir enfin donner la réplique à Jean-Luc Reichmann. Pour PressEyes, le comédien a répondu à nos questions.
On ne présente plus Lannick Gautry, grand acteur de séries à succès que l’on peut également retrouver sur Netflix dans Tout pour la lumière ou encore le film Bronx. Une carrière très éclectique, du policier bad boy en passant par le gendre idéal… Pour Léo Mattéï, l’acteur se glisse dans la peau de Paul Valentin, un grand maître chocolatier qui se donne cœur et âme pour ses filles. Rencontre.
Lannick Gautry : « J’essaie toujours d’aller vers des rôles que je n’ai jamais joués »
Comment êtes-vous arrivé sur le projet de la série « Léo Mattéï : Brigade des mineurs » ?
Lannick Gautry : Ça faisait longtemps que l’on avait envie de se retrouver et ça ne s’était jamais fait. Il a fallu attendre la 13e saison pour que ça arrive, mais c’était une envie mutuelle depuis longtemps, et il se trouve que les plannings se sont alignés à ce moment-là.
Qu’est-ce qui vous a plu dans l’écriture de votre personnage, Paul Valentin ?
Lannick Gautry : J'avais surtout envie de m’inscrire dans cette série. Même s’ils m’avaient proposé une autre histoire, ça m’aurait tout autant intéressé. J’avais surtout envie de travailler avec eux.
Votre personnage se retrouve dans une situation assez intense, comment l’avez-vous travaillé ?
Lannick Gautry : Je suis père de famille donc j’essaie de me projeter en me disant : « Si ma fille avait ce genre de souci », donc je suis allé puiser dans ce que je pouvais ressentir en tant que papa.
En quoi cette histoire était particulière et différente des autres scénarios policiers dans lesquels vous avez pu jouer ?
Lannick Gautry : Je n’ai jamais joué un personnage dont la famille a été enlevée. J’essaie toujours d’aller vers des rôles que je n’ai jamais joués et c’est ça qui est intéressant.
Qu’est-ce qui était intéressant d’être un guest dans cette série installée depuis longtemps et à succès ?
Lannick Gautry : L’équipe est devenue une véritable famille et en tant qu’acteur, on a envie d’aller vers eux et de travailler avec eux.
Votre personnage est maître chocolatier, est-ce que vous avez fait une overdose de chocolat pendant le tournage ?
Lannick Gautry : Non, je ne suis pas très chocolat et j’en ai très peu mangé… je n’ai pas tourné les épisodes pour le chocolat (rire).



Commentaires