Netflix : 6 programmes à ne pas louper en août
- Dandeu Mathilde
- 1 août
- 3 min de lecture

Le mois d’août vient de s’installer. Les aoûtiens voient enfin leurs vacances arriver, quand il est l’heure de la rentrée pour les juillettistes. Quoi qu’il en soit, Netflix a prévu la sortie de quelques pépites pour savourer ses vacances ou pour en adoucir la fin. Voici notre sélection.
Par Mathilde Dandeu
Pour ce mois d’août 2025, Netflix gâte ses abonnés avec la suite de séries que l’on attendait avec impatience ! On parle bien évidemment de la saison 2 de "Mercredi", qui débarque le 6 août, et de la suite de "Ma vie avec les Walter Boys", qui viendra clôturer cet été, le 28 août. Si vous n’avez suivi aucun des deux programmes, pas de panique : de belles choses arrivent, comme un film avec Sofia Carson, devenue l’une des actrices phares de la plateforme au N rouge, mais aussi une série documentaire coréenne assez sombre…
My Oxford Year – 1er août
Qu’il vente, qu’il neige ou que le soleil batte son plein, les comédies romantiques sont toujours les bienvenues – et encore plus quand la star se trouve être Sofia Carson ! L’actrice, devenue l’un des visages de Netflix, retrouve l’acteur Corey Mylchreest. Adapté du roman éponyme de Julia Whelan, les deux comédiens incarneront un jeune professeur de littérature et une étudiante américaine qui vient d’arriver en Angleterre pour une année seulement. Tous deux sous le charme, ils se lancent dans une histoire d’amour impossible…
Mercredi (saison 2) – 6 août
Divisée en deux parties, la première débarque enfin ce mercredi 6 août, avant une longue attente jusqu’au 3 septembre pour découvrir les prochains épisodes.Alors que l’on connaît enfin l’identité de cette créature monstrueuse qui terrifiait la ville, Mercredi Addams (Jenna Ortega) est de retour dans les couloirs gothiques de l’Académie Nevermore. Une saison 2 où elle devra affronter de nouveaux ennemis, de nouveaux ennuis et une nouvelle force surnaturelle. Mercredi fera face à de nombreux choix concernant sa famille, mais aussi ses amis et ses anciens adversaires, le tout dans une atmosphère sombre et étrange.
Young Millionaires – 13 août
Après sa série "Fiasco", le réalisateur Igor Gotesman est de retour sur Netflix avec une nouvelle série : "Young Millionaires", pour laquelle il a fait le pari de ne prendre que des jeunes acteurs encore peu connus du petit écran. La série suit le parcours d’une bande de copains : Léo, Samia, David et Jess, qui, un vendredi 13 dans le 13e, décrochent le gros lot en jouant à la loterie. Mais à seulement 17 ans, ils ne peuvent encaisser la somme… et c’est là que les ennuis commencent.
J’ai survécu : Tragédies coréennes – 15 août
Si vous aimez les histoires vraies et sombres, cette série sera parfaite pour vous faire passer le temps lors de ce long week-end du 15 août. Il y a des journées sombres que l’on préférerait oublier, mais qui nous marquent à jamais… Ce programme revient sur quatre évènements tragiques qui se sont déroulés au cœur de la Corée du Sud et donne la parole à ceux et celles qui ont survécu. Attention, ces histoires sont parfois glaçantes.
Ma vie avec les Walter Boys – 28 août
Après avoir perdu ses parents dans un terrible accident, Jackie se retrouve contrainte d’aller vivre chez les Walter… Mais comment résister à la gentillesse d’Alex, ou encore au charme de Cole ?Si Jackie succombe d’abord à Alex, elle finira par embrasser Cole, avant de décider de quitter Silver Falls pour retourner vivre avec son oncle à New York.Mais dans cette saison 2, la jeune fille est de retour dans le Colorado et tente de se racheter auprès d’Alex, qui peine à lui pardonner et n’a qu’un seul objectif : sa préparation pour un rodéo risqué. Quant à Cole, il prend de nouvelles responsabilités à l’école, mais les vieux démons du jeune garçon reviennent le hanter et provoquent des catastrophes…
Le Murder Club du jeudi – 28 août
Un film qui regroupe du beau monde, puisque l’on retrouve Pierce Brosnan, Helen Mirren, Ben Kingsley et Celia Imrie. Les acteurs incarnent des enquêteurs qui, lorsqu’ils n’ont rien à faire, se retrouvent pour enquêter sur des affaires de meurtres pour leur simple plaisir… Enchaînant les histoires, ils ont perdu cette excitation d’antan, jusqu’à cette histoire : une affaire de meurtre inexpliquée qui va raviver les souvenirs du voisinage et faire tomber les masques.Une enquête palpitante que les quatre criminologues ne seront pas prêts d’oublier – et vous non plus.
Commentaires