top of page

Le Diable s’habille en Prada 2 : Anne Hathaway dévoile ses tenues !

  • Photo du rédacteur: Dandeu Mathilde
    Dandeu Mathilde
  • il y a 4 jours
  • 3 min de lecture
Le diable s'habille en Prada

Dans ce second opus tant attendu du Diable s’habille en Prada, Anne Hathaway reprendra son rôle d’Andy Sachs. Si, à ses débuts aux côtés de la redoutable Miranda Priestly, Andy n’avait pas vraiment de goût vestimentaire, c’est désormais bien révolu ! Anne Hathaway n’a pas pu résister à dévoiler deux des tenues de son personnage, et elles sont canons.



On en rêvait, et David Frankel est là pour concrétiser notre souhait en réalisant un deuxième volet du "Diable s’habille en Prada". Une suite des plus attendues du 7ᵉ art, qui sortira pour les 20 ans du premier film, soit le 29 avril 2026. Une longue attente qu’Anne Hathaway sait rendre plus douce et supportable. L’actrice n’a pas pu résister à l’envie de dévoiler deux des tenues de son personnage, Andy Sachs.


Souvenez-vous : Andy Sachs n’avait, au début du premier volet, aucun sens de la mode — ce que sa patronne, la redoutable Miranda Priestly, lui a fait remarquer à plusieurs reprises, notamment dans un des dialogues très cinglants et devenus parmi les plus cultes du film :


— Connaissiez-vous ce magazine avant ?
— Non.
— Et donc vous n’aviez jamais entendu parler de moi ?
— Non.
— Vous n’avez aucune classe, aucun style…
— Ah ça, je pense que ça dépend…
— Non, non ! Ce n’était pas une question !

Des mots difficiles à entendre, qui n’ont tout de même pas accablé Andy, laquelle a su écouter pour mieux rebondir. En effet, la jeune femme a, par la suite et jusqu’à la fin du film, été une leçon de mode à elle toute seule ! Des pièces intemporelles qui ont su traverser le temps, puisque, à l’aube des 20 ans du "Diable s’habille en Prada", on a encore envie de piquer tous les looks d’Andy.


On n’oubliera pas le magnifique manteau vert, le total look Chanel ou encore la robe plissée ! Eh oui, il en fallait peu pour qu’Andy Sachs devienne une véritable fashionista. Un rôle qu’elle compte bien garder dans le second volet, comme a pu le prouver Anne Hathaway.


Anne Hathaway dans le diable s'habille en Prada
Anne Hathaway dans le diable s'habille en Prada
Anne Hathaway dans le diable s'habille en Prada


Le Diable s’habille en Prada 2 : Andy Sachs, au sommet de la mode ?


Le film est en plein tournage dans les rues new-yorkaises, et de nombreux clichés des actrices en action ont fuité. Mais Anne Hathaway est allée plus loin, en postant sur son compte Instagram deux des tenues que son personnage portera. Et on peut d’ores et déjà vous dire que l’on valide.


On la voit ainsi, dans cette vidéo, porter une robe aux motifs géométriques très colorés de Gabriela Hearst.



Sur cet autre cliché, elle porte un tailleur qui joue avec les codes du masculin et du féminin, avec un gilet sans manches et de jolies bottines à talons. Une tenue à laquelle vous pouvez penser pour faire fureur auprès de vos collègues dès votre retour au bureau.



Andy Sachs ne semble pas avoir mis de côté sa désormais rigueur envers la mode et va sans doute nous influencer dans les prochaines tendances à suivre. Va-t-elle détrôner Miranda Priestly ? Seul le film — ou une bande-annonce — pourra le confirmer.


Mais ce qui est certain, c’est que l’on verra une Miranda confrontée à la chute des ventes de son magazine… Une intrigue qui sera sans doute très liée au destin d’Anna Wintour, qui, après 37 ans à la tête de Vogue, vient de quitter son poste à cause de la mauvaise santé de la presse papier. Une personnalité phare du monde de la mode, qui a tout simplement inspiré le personnage emblématique du "Diable s’habille en Prada".



bottom of page