Le Festival de Jazz de Nice : JoeyStarr organise un show culinaire
- Dandeu Mathilde
- 25 juin
- 3 min de lecture

Du 24 au 27 juillet se tiendra le festival de Jazz de Nice. Si la musique sera au centre de cet évènement, la cuisine prendra également une place importante grâce à JoeyStarr, qui a décidé de faire sa Merenda, un espace culinaire pour tous se réunir et partager un bon casse-croûte.
Olivia Ruiz et le chocolat, Joe Dassin et le p’tit pain au chocolat, Bénabar et les pizzas, Lio et la Banana Split, Brigitte Bardot et les crustacés… il semble qu’il n’y ait qu’un pas entre l’univers musical et celui de la cuisine. Ce n’est donc pas étonnant que le rappeur et comédien JoeyStarr ait décidé de participer au Festival de Jazz de Nice, du 24 au 27 juillet, non pas pour jouer de la trompette, mais pour proposer sa Merenda, autrement dit un espace dédié à la cuisine.
JoeyStarr : sa passion pour la cuisine
En 2011, le rappeur sortait le tube Affamé. Bien qu’il fasse allusion à une personne dont il est amoureux, l’interprète n’a jamais caché sa passion pour la cuisine et a même sorti un livre intitulé Mon guide Bistronomik par JoeyStarr & Friends. Un ouvrage dans lequel la star partage ses meilleures adresses pour bien manger et 100 recettes. Ce n’est pas tout, en 2023, il a même signé la carte du restaurant Bleu Coupole du Printemps Haussmann, à Paris. Un amour pour le monde de la cuisine qui le pousse à créer son propre concept : le FOOD SYSTEM, qui consiste à s’inspirer de plusieurs cultures emblématiques, tout en s’adaptant à l’évènement en question. Une mission qu’il s’est donnée pour le Festival de Jazz de Nice.
En quoi va consister le FOOD SYSTEM lors du Festival de Jazz de Nice ?
Pour le Festival de Jazz de Nice, JoeyStarr a décidé de mêler plusieurs cultures, dont celle de la Nouvelle-Orléans, la ville référence où le jazz et la street food ne font qu’un ! Au menu : une ambiance musicale qui accompagnera tout un show culinaire, baptisé SOUND SYSTEM, animé par JoeyStarr lui-même et les Live Soldierz.
Ils ne seront pas seuls, puisqu’ils seront accompagnés du chef résident niçois, Gautier Creissard, propriétaire du Rouge et du Napoléon, qui, lui, sera accompagné de son chef exécutif Antonino Russo. Mais les deux compères devront partager leur cuisine avec trois autres chefs qui participent eux aussi à cette Merenda : la cheffe Camille Le Breton de La Perrière, le chef Éric Ospital ou encore le chef Jean-Rony Leriche.
La petite surprise : JoeyStarr cuisinera ponctuellement aux côtés des chefs, mais surtout, vous pourrez déguster son propre rhum Carnival. Quand il s’agit de cuisine, on n’arrête plus la star…
Un festival de jazz lors duquel l’artiste prône ainsi le partage et la convivialité autour d’une cuisine réinventée.
Le Menu
🍔 Par le chef Jean-Rony LERICHE
• Burger Bun "Poulet Chef"Poulet mariné, féroce d’avocat / morue, pikliz, pain bun artisanal, sauce Joey.
• Accras SignatureAccras de morue, sauce créole Joey.
• Bananes Pesées & PiklizFried green plantains & pikliz.
🥩 Par les chefs Gautier Creissard & Antonino Russo
• Arrosticini flambés au rhum CarnivalBrochettes de bœuf marinées, grillées et flambées minute au rhum Carnival de JoeyStarr.
• Barbajuan revisitéSpécialité niçoise twistée version street food.
• Sandwich à la poitrine de cochonPoitrine de cochon de la maison Louis Ospital, caramélisée au miel, cébette, piquillos grillés & sauce piquillos.
• Fleurs de courgette en tempuraFleurs fraîches de chez Jean-Charles Orso en tempura croustillante.
🌶️ Par la cheffe Camille Le Breton de la Perrière
• Pulled Jerk Chicken Johnny CakesServis avec une sauce spicy à l’ananas.
• Veggie Johnny CakeVersion végétarienne, sauce spicy ananas.
🩸 Par Éric Ospital
• Shot de BoudinUn concentré de saveurs à déguster en une bouchée.