top of page

Fellows : une table qui rend les pasta sexy !


Crédit Photo : Pinterest

Les pâtes sont souvent synonymes de souvenirs d'enfance. Qui ne se rappelle pas avoir voulu manger des coquillettes jambon à tous les repas, pour le grand désarroi de nos parents ? En grandissant, si l'on aime toujours nos coquillettes jambon, on aime surtout manger de bonnes pâtes. Bonne nouvelle pour les Parisiens, puisque j'ai déniché l'adresse parfaite : Fellows, où vous ne mangerez que des pâtes, mais pas n'importe lesquelles.



Quand on parle de pâtes, il est difficile de ne pas avoir en tête La Belle et le Clochard et cette mythique scène des spaghettis, ou encore La Vie d'Adèle, où trois scènes sont consacrées aux spaghettis en sauce tomate... Les pâtes seraient-elles partout, comme des souvenirs incontournables ? Pour créer encore plus de moments mémorables avec cet ingrédient fait de blé, nous avons déniché LE restaurant qui vous fera redécouvrir la Pasta avec des versions très originales : Fellows.


Fellows : une cuisine 100% maison


Non, les fondateurs et les chefs ne sont pas italiens, mais simplement des amoureux des pâtes. Chez Fellows, ils proposent un menu composé uniquement de pâtes, mais pas que... En effet, en entrée, vous pourrez trouver du skyr fumé et huile d'ail, des spicy carottes, leur fameuse brochette de champignons sweet and sour, ou encore la focaccia au beurre parfumé et poutargue d'œuf de poule. Quant à moi et mon acolyte gourmand, nous avons opté pour les copeaux de tomme de brebis, harissa et amandes. Si vous n'aimez pas quand ça pique, pas de panique, car le harissa est très léger et donne surtout un goût un peu fumé au fromage, ce qui est très original.




Pour ce qui est du plat, et sans grande surprise, nous avons choisi des pâtes : les pappardelles, crème champignons truffe, portobello pour moi, et les cacio e zaatar (pici, tommette basque, zaatar et sésame) pour Andrea. Que ce soit lui ou moi, c’est un 10/10 ! Assez étonnant de la part d'Andrea qui adore la viande... Oui, chez Fellows, tout est végé, et pourtant la gourmandise est bien là, ne laissant pas les carnivores sur leur faim ni frustrés de ne pas avoir eu leur bavette. Une prouesse, mais qui a été mûrement réfléchie. En effet, les chefs n'ont pas imaginé une carte pour les végétariens, mais une carte pour les mangeurs de viande, avec des aliments consistants et de la mâche qui tiennent au ventre. Résultat : chez Fellows, il y a autant de carnivores que de végétariens.


Une cuisine 100% maison, et nous avons même pu visiter l'atelier où ils fabriquent leurs pâtes, situé au sous-sol du restaurant. Des plats frais, avec des produits de saison et locaux, pour une carte au rapport qualité-prix très raisonnable - les plats ne dépassent pas les 13 €. Que demander de plus ? Le dessert, peut-être ? On ne part pas de chez Fellows sans avoir goûté leur rocher glacé, praliné noisette, qui est tout simplement une tuerie !

Alors, je vous ai donné l’eau à la bouche ?

Comentarios


bottom of page