top of page

Cinq séries à mater avant la fin de l’été

  • Photo du rédacteur: Dandeu Mathilde
    Dandeu Mathilde
  • 25 août 2025
  • 3 min de lecture
L'été où je suis devenue jolie
Crédit photo : Prime video

Les températures commencent à être de plus en plus douces, annonçant gentiment la fin de l’été, pour notre plus grand regret. Que vous ayez repris le travail ou que vous soyez toujours en vacances, on vous aide à dire adieu à cette saison estivale en vous remontant le moral avec 5 séries à regarder absolument.



Si on est le plus souvent content·e quand l’hiver tire enfin sa révérence, on l’est moins quand l’été nous quitte doucement… Heureusement, il existe des petits moments qui nous redonnent le sourire, comme cette sélection de cinq séries à binge-watcher absolument avant que ce soleil radieux et intense ne nous dise adieu.


Nous, les menteurs – Prime Video


Adaptée du bestseller d’E. Lockhart, publié en 2014, "Nous, les menteurs" est la parfaite saga de l’été. L’histoire se déroule au cœur de la saison estivale et nous plonge dans une ambiance à la fois joyeuse — celle des retrouvailles entre quatre adolescents — mais qui vire rapidement à une affaire insupportable, voire insurmontable.



La richissime famille Sinclair, aux apparences parfaites, se retrouve comme chaque année sur son île privée, au large des côtes du Massachusetts. Mais cette année sera différente pour Cadence, qui, avec ses cousins (les fameux "Menteurs"), a vécu un terrible accident l’année précédente, dont elle a tout oublié. Mais essayer de raviver ses souvenirs… est-ce vraiment la meilleure solution ?


Complicités – Prime Video


Portée par Jessica Biel, l’histoire suit les pas de Chloé, à la tête de son propre magazine et soumise à la pression de la célébrité. Son mari, Adam, est un grand avocat, avec qui elle a un fils, Ethan.



Mais tout bascule lorsqu’Adam est retrouvé assassiné… C’est le début des ennuis pour Chloé, qui va devoir faire face au retour de sa sœur dans sa vie — une sœur qu’elle avait mise de côté à cause de ses addictions à l’alcool et à la drogue. Un drame qui va secouer cette famille et mettre au grand jour de nombreux secrets.


L’été où je suis devenue jolie – Prime Video


"L’été où je suis devenue jolie" est au sommet des séries les plus romantiques. Au cœur de l’histoire : Isabel, surnommée Belly. Chaque été, la jeune fille part vivre de nouvelles aventures à Cousin’s Beach avec sa mère et son frère aîné — mais aussi avec la meilleure amie de sa mère et ses fils…


Deux beaux garçons qui font chavirer le cœur de Belly. Au fil des trois saisons, un triangle amoureux se forme, divisant les fans entre deux teams : la team Conrad ou la team Jeremiah.


Ma vie avec les Walter Boys – Netflix


On continue sur notre lancée des triangles amoureux avec "Ma vie avec les Walter Boys". Jackie Howard, 15 ans, devient du jour au lendemain orpheline, lorsque ses parents et sa sœur décèdent dans un accident de voiture. Elle quitte alors New York et part vivre chez les Walter.



Habituée à sa petite vie tranquille, Jackie va se retrouver entourée de 10 garçons très turbulents. Parmi eux, Cole et Alex… Deux garçons très différents, et pourtant, Jackie ne sait lequel choisir.


Le chemin de l’olivier – Netflix


Si vous croyez à la spiritualité, au fait que nos choix peuvent inconsciemment venir de nos ancêtres, alors cette série est faite pour vous. Le chemin de l’olivier raconte l’histoire d’Ada, qui ressent le besoin de se reconnecter avec son passé et de faire face à des traumatismes non résolus de son histoire familiale.


Une série qui nous amène à de nombreuses réflexions sur nos souffrances, nos choix de vie… Sont-ils liés à notre famille ? À notre enfance ? Une série qui fait du bien et qui nous pousse à trouver des réponses sur notre propre parcours.

Commentaires


bottom of page