Action enfance fait son cinéma lance sa 8ième édition
- Dandeu Mathilde
- 4 juin
- 2 min de lecture

Depuis le mois de décembre, les enfants et les adolescents de la fondation Action Enfance se sont glissés dans la peau d’acteurs et d’actrices pour faire leur cinéma. Des courts-métrages seront présentés le 10 juin, date limite pour voter et élire votre film préféré, qui recevra le Grand Prix du Public.
Cela fait désormais huit ans que, par le biais de son grand événement Action Enfance fait son cinéma, la fondation permet chaque année à plus de 200 enfants — dont la vie n’est pas toujours facile — de vivre une expérience inoubliable : se retrouver sur un plateau de tournage et incarner un personnage… tout en devenant acteur ou actrice. C’est également une belle opportunité pour les étudiants des quatre écoles françaises de cinéma (ESRA, EICAR, CLCF et 3iS) de présenter leur travail, mais surtout de révéler leurs talents de cinéastes.
Action enfance fait son cinéma et ses Prix
Depuis le 6 mai et jusqu’au 10 juin, le public a la possibilité de voter une fois par jour pour son film favori. Le court-métrage ayant reçu le plus de votes se verra décerner le Prix du Public lors d’une soirée exceptionnelle, le 10 juin au Grand Rex à Paris.Outre le Prix du Public, les 15 films en compétition recevront également un Prix du Jury et un Prix Coup de Cœur.
Des personnalités au rendez-vous
En visionnant certains courts-métrages, vous reconnaîtrez quelques grandes figures du cinéma ou de la télévision française. Cette année, Action Enfance fait son cinéma a pu compter sur la participation d’Alix Benezech, Éloïse Valli, Claire Nadeau, Arnaud Binard, Jérémy Côme, Sébastien Chassagne, David Salles, Charlotte Gaccio, Philippe Peythieu, Cerise Calixte ou encore Virginie Kartner.
Pour continuer à voter, rendez-vous sur : https://aefaitsoncinema.org/je-vote/



Commentaires