top of page

Trois brunchs parisiens qui relèvent de l’œuvre d’art culinaire


Trois brunchs colorés à Paris
Crédit Photo : Pinterest

Le samedi et le dimanche sont des jours très attendus pour certains et certaines... La raison ? En plus de pouvoir dormir, ce sont les jours de la semaine propices pour bruncher. Si vous êtes à court d’idées, on vous révèle trois adresses parisiennes à tester d’urgence.



Le brunch n’est plus le simple fait de déguster des pancakes avec un peu de sirop d’érable. Les brunchs sont devenus de véritables moments, et ce, surtout pour Instagram. Aujourd’hui, on cherche le plus beau des brunchs, tout en gardant une bonne qualité des plats. Bonne nouvelle, puisque nous avons trois adresses où les brunchs sont aussi bons que photogéniques.


Ora Farmhouse


Chez Ora, le brunch est un véritable spectacle pour les yeux et une explosion de saveurs pour les papilles. Le concept de l’établissement consiste à disposer les aliments sur une grande feuille sulfurisée en guise de nappe, sur laquelle on peut manger directement ou se servir dans de jolies assiettes au design très végétal. Le brunch n’échappant pas à la règle, nous avons eu droit à un joli « Welcome » dessiné en direct avec un coulis de chocolat avant que les serveurs ne disposent deux pommes de terre avec des pleurotes persillées, une chantilly salée au parmesan, des champignons de Paris marinés à la sauce soja et frits en croûte de panko exceptionnels, des œufs brouillés, un houmous de carotte, des fruits de saison, des madeleines, des mini-cookies, ainsi que du pain perdu avec une pâte à tartiner maison pralinée à tomber. Bien plus qu’un brunch, chez Ora, c’est une véritable expérience, qui nous fait presque plonger dans le monde imaginaire d’Alice au Pays des Merveilles.





Adresse : 63 rue Manin 75019 Paris

Pagaille


Tables en bois, murs cirés couleur terracotta, verdure… Pagaille est un petit écrin situé en plein cœur de Paris, où, lorsque l’on pousse la porte, on s’y sent de suite bien. Le lieu propose un brunch très original mêlant le végétal à des plats pour les plus carnivores. En entrée, nous avons testé l’avocado toast que nous avons adoré, grâce au jeu des textures réalisé comme un guacamole tartiné sur du pain de campagne, agrémenté de tranches fraîches d’avocat. En plat, nous nous sommes laissés tenter par les œufs bénédicte et le saumon, un saumon cuisiné comme un gravlax qui était délicieux. La courge nous a également fait de l’œil, cuisinée avec une sauce au miel et des noisettes. Quant au dessert, on ne pouvait passer à côté de la mousse au chocolat crumble cacao, qui est la star de l’établissement. Ce que l’on aime aussi chez Pagaille, c’est que la carte change très souvent avec de nouvelles recettes originales qui donnent envie de revenir.





Adresse : 46 rue Ramey, 75018 Paris


Café Princesse


L’une des grandes spécialités de Princesse, ce sont leurs buns. Mais attention, tous les détails comptent : l’assemblage, les couleurs des aliments, les associations, pour en faire des buns maison uniques, originaux, tels des œuvres d’art que l’on ose manger. Des recettes classiques comme le bun au saumon, dans lequel ils ajoutent une petite mayonnaise légèrement relevée, ou mon préféré, le bun bénédicte au champignon avec une sauce tenue secrète, qui est divine. Leur petit secret dévoilé : une pointe de curcuma pour apporter cette jolie couleur orangée à leurs buns. S’il vous reste un peu de place, on ne peut que succomber à leurs pancakes ou à leur merveilleux cheesecake ! On vous a fait saliver ?




Adresse : 32 rue Bichat, 75010

コメント


bottom of page