Sacha son nouveau single Desaccord : quand l'amour perd toute illusion
- Dandeu Mathilde
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture

Sacha n’est pas seulement le prénom d’un chanteur à retenir, mais celui d’une voix et d’une sincérité qui résonnent à travers des mots percutants dans son nouveau single : Désaccord.
Après Papa, dans lequel Sacha livrait avec pudeur une part de lui-même à son public, l’artiste revient avec Désaccord. Un titre qui met en lumière la séparation d’un couple et la souffrance de celui qui espère encore, qui rêve que l’amour renaisse : "Je rêve encore qu’on se fasse la mort, qu’on trompe le ciel pour un dernier corps à corps…" C’est aussi l’attente d’un dernier espoir après "quatre appels manqués" et "10 messages laissés".
Ces paroles frappent et rappellent que s’accrocher à un amour perdu n’est que souffrance… Mais comment s’en libérer ? Comment oublier ? Même Sacha n’a que cette réponse : "la fin de son monde", pas "la fin du monde".
Sacha et la rupture
Ce n’est pas la première fois que l’artiste aborde le thème de la rupture. On le retrouve également dans son single Sang Froid, plus sombre et mélancolique, tandis que Désaccord nous pousse à faire ressurgir notre côté pop rock, laissant notre corps s’exprimer sur un rythme enivrant et dansant.
On se laisse surprendre par nos émotions qui explosent entre amour, haine, passion et nostalgie de ce passé à deux, emportés par les illusions déchues d'un amour désaccordé.
Avec Désaccord, Sacha nous libère, nous donne l’occasion de crier cet adieu et de faire face à ces moments compliqués où, dans un monde de plus en plus difficile, les ruptures deviennent plus denses et douloureuses.
De sa plume, Sacha est peut-être cet ange qu’il fallait à son public pour affronter ce dernier cri et laisser partir celui ou celle que l’on aime…

Commentaires