Que ce soit clair : le nouveau son de Stromae et Paul Kalkbrenner
- Dandeu Mathilde
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture

Dès que Stromae sort un nouveau single, ce n’est pas seulement la Belgique qui est en joie, mais toute l’Europe… Après son duo avec Pomme pour le tube Ma meilleure ennemie, le chanteur revient accompagné de Paul Kalkbrenner avec Que ce soit clair, le tube qui va faire durer l’été !
Qui a dit que les sons de l’été, c’était terminé ? Sûrement pas Stromae et Paul Kalkbrenner, qui, en plus d’être un duo incontournable, proposent avec Que ce soit clair un tube entraînant.
Paul Kalkbrenner, aux platines, offre un rythme endiablé avec une boucle mélodique house. Quant à Stromae, il chante l’amour tout en y apportant, comme à son habitude, un message fort et surtout social. Ainsi, sa déclaration aborde la difficulté, pour deux êtres de cultures différentes, de pouvoir s’aimer en toute liberté…
"Qu'elle soit belge, américaine ou qu'elle soit roumaine / Même si notre amour gêne / Un peu comme un fou, j'l'aime"
Une musique accompagnée d’un clip complètement déjanté, où l’on peut voir le chanteur, sous forme animée, entrer dans une soirée avant d’être projeté dans un cosmos régi par le DJ allemand. Un clip où la fête est de rigueur, tout en laissant apparaître un panel de figures féminines et masculines pour évoquer la diversité des êtres humains, faisant ainsi écho aux paroles.
Stromae annonce-t-il son retour sur scène ?
Après un retour triomphal avec son album Multitude en 2022, Stromae a dû, en 2023, annuler sa tournée, liée à des problèmes de santé. Mais depuis, le chanteur ne se fait pas oublier, et sort en 2024 un titre avec Pomme, Ma meilleure ennemie, bande originale de la série "Arcane" sur Netflix. On a également pu l’entendre sur le titre Pardon, extrait de l’album de Burna Boy, début juillet.
Si, pour le moment, on ne connaît pas vraiment les intentions du chanteur belge, Que ce soit clair donne l’espoir de la préparation d’un nouvel album. En attendant, si on allait juste danser ?
Commentaires