
C’est quoi, être adulte ? Edouard Deloignon se pose encore la question et préfère rester un grand enfant de plus d’1m90. Après tout, il est bien plus agréable de vivre avec insouciance et de se laisser porter par ses émotions. Alors, il a décidé de grandir plus tard et de commencer chaque semaine en mettant de côté les soucis d’adulte.
Par Mathilde Dandeu
Edouard n’est pas triste. D’ailleurs, la tristesse, chez lui, ça n’existe pas vraiment. Il voit toujours le bon côté des choses : la vie est bien trop courte pour se plaindre et pleurer. Il est simplement blasé d’être lundi… Le lundi, il ne joue pas. Et si c’était finalement le seul moment où il était vraiment triste ? Triste de ne pas monter sur scène, de ne pas être entouré de son public. Vivement mercredi, qu’il retrouve la scène du République et cette sensation unique de se sentir vivant à chaque applaudissement.
Seul sur scène, face à une salle comble, Edouard a parfois du mal à réaliser que tout ce monde est là pour lui, à écouter son histoire, celle d’un adulte qui n’a pas vraiment envie de grandir. Une foule qui, souvent, l’attend à la fin du spectacle pour échanger quelques mots et immortaliser l’instant en photo. Il est sur un petit nuage… Mais après tout, il a travaillé dur et mérite bien ce succès fou.
Penser à tous ces moments de joie, n’est-ce pas la meilleure façon de commencer sa semaine ? Pour continuer à vivre de sa passion, pas question de tourner en rond ce lundi ! Il faut avancer et toujours aller plus loin. Au programme : bosser, écrire de nouveaux textes, tourner de nouvelles vidéos pour faire rire ses 228 000 abonnés. Une nouvelle semaine, de nouveaux projets… et pourquoi pas décrocher un rôle au cinéma ?
Comments