Maddy Burciaga, de la télé réalité à égérie : elle nous parle de sa collaboration avec Cupshe
- Dandeu Mathilde
- 15 mai
- 3 min de lecture

C’est en 2015, dans Qui veut épouser mon fils, que Maddy Burciaga se fait connaître du grand public. Depuis, la jeune femme a gravi des échelons : à la tête de 2,8 millions d’abonnés sur Instagram, elle est devenue la première égérie française de la marque de maillots Cupshe. Rencontre.
De la télévision à Instagram, en passant par la mode, il y a apparemment qu’un pas. Alors qu’elle enchaîne les émissions de télé-réalité, Maddy Burciaga a depuis bâti un véritable empire autour de son image. Suivie désormais par plus de 2 millions d’abonnés, toutes les marques se l’arrachent.
Ainsi, elle est devenue la première égérie française de la marque de maillots Cupshe. Une collection aux allures très Pin-Up des années 1950, qu’il nous tarde déjà de porter à la plage. Pour nous en parler, nous avons pu poser quelques questions à la créatrice de contenu.
On est critiqué chaque jour car, pour beaucoup, influenceur n’est pas un métier
En 2015, le grand public vous découvre dans Qui veut épouser mon fils, puis vous enchaînez les émissions de télé-réalité. Est-ce que faire de la télévision était quelque chose à laquelle vous aspiriez depuis longtemps ?
Maddy Burciaga : Pas du tout, je me suis servie de la télévision pour de la visibilité et pour mon travail que j’ai développé très rapidement sur les réseaux sociaux. La télévision n’était qu’un « tremplin », mais pas forcément quelque chose qui me plaisait à la base. J’ai su m’en servir en faisant seulement quelques apparitions sur chacun de mes tournages.
Est-ce que vous ressentez ou avez pu ressentir une certaine pression sur votre vie d'influenceuse, avec des gens qui critiquent ce métier, qui ne le considèrent pas comme un métier mais un loisir ?
Maddy Burciaga : Bien sûr, on est critiqué chaque jour car, pour beaucoup, influenceur n’est pas un métier, et pourtant… S’ils savaient tout ce que l’on doit faire dans l’ombre et la charge mentale que cela comporte. C’est beaucoup de travail : on doit être H24 connecté, créer de nouvelles choses, se renouveler, partager un maximum.
On a aussi beaucoup de responsabilités avec les marques, les gens qui nous suivent. Il ne faut pas oublier que c’est un nouveau métier, il a fallu tout apprendre… Nous sommes des entrepreneurs, avec une société à faire tourner. Mais les gens nous critiquent car nous avons la chance de vivre dans de belles conditions et d’avoir accès à de belles choses et de belles opportunités.
Comment on fait pour toujours se réinventer, se démarquer et continuer à captiver ses abonnés ?
Maddy Burciaga : Suivre les tendances, être en recherche de nouveautés, d’inspirations, partager un maximum.
Désormais, beaucoup de marques veulent travailler avec vous. Quels sont vos critères de choix ?
Maddy Burciaga : Je choisis des marques qui me plaisent, que mes abonnés vont aimer, des choses qui me ressemblent.
Aujourd’hui, vous êtes égérie pour Cupshe. Qu’est-ce que vous aimez chez cette marque ?
J’aime l’énergie de la marque, l’accessibilité des produits pour tous types de budgets.
Vous êtes leur première égérie française. Est-ce que c’est une nouvelle fierté/victoire pour vous ?
Maddy Burciaga : Oui, je suis très fière et tellement heureuse du résultat de cette collection. J’espère qu’elle va plaire et voir tout le monde avec les maillots de cette collection capsule cet été, hihi.
Comment avez-vous travaillé la collection ?
Maddy Burciaga : J’ai voulu choisir des pièces simples, confortables, tendances, qui mettent en valeur la silhouette afin que toutes les femmes se sentent à l’aise.
Qu’est-ce qui vous a inspirée pour cette collection qui fait très vintage et fait écho au Pin-Up des années 1960 ? Quand on voit les photos, on pense de suite à Marilyn Monroe.
Maddy Burciaga : Je trouve que le vintage revient à la mode, le mood est vraiment sympa et je trouve qu’à cette époque, la mode était à son apogée !
Qu’est-ce qui vous a plu dans ce projet ?
Maddy Burciaga : Créer, choisir les pièces et pouvoir les mettre en avant.
Vos trois pièces coup de cœur de la collection ?
Maddy Burciaga : J’adore les modèles une pièce, mais aussi le modèle noir deux pièces qui est un basique à avoir dans son dressing summer.
Pour vous, être influenceuse aujourd’hui, c’est quoi ?
Maddy Burciaga : Être influenceuse aujourd’hui, c’est exercer une forme de communication digitale qui combine création de contenu, partage de vie personnelle et relation avec une communauté sur les réseaux sociaux. Je dirais que c’est échanger et partager.
Comments