top of page

Dear You : 4 raisons de regarder la série



Dear You la nouvelle série sur Prime Video
Crédit photo : Prime Video

Disponible le 7 février 2025 sur Prime Vidéo, Dear You est le nouveau programme à ne pas manquer, surtout si vous aimez les histoires d’amour… On y rencontre Alma, une jeune femme libre et indépendante qui se persuade qu’elle est très bien célibataire, mais cela, c’était avant de rencontrer Alex, Naïm et le mystérieux Mr. Nobody.

Une nouvelle vision des applications de rencontre



Instagram, TikTok… nous vivons dans un monde où le physique est devenu notre vitrine, la première chose que l’on voit dès que nous postons une photo ou une vidéo. Un physique qui doit correspondre à des critères exigeants imposés par la société, au risque de recevoir des commentaires déplacés. Si cette règle s’applique sur les réseaux sociaux, elle est également valable sur les applications de rencontre, où l’on peut poster jusqu’à cinq ou six photos de nous, accompagnées d’une description d’au moins 150 caractères… Des mots futiles quand notre physique s’affiche en premier plan sur l’écran de celui ou celle qui choisira de nous zapper ou de liker.


La série met fin à ces dictats liés au corps et à la beauté. Dear You est l’application où l’on ne voit ni le visage ni le corps de la personne avec laquelle on match. On match uniquement si l’on est attiré par les mots de l’autre. Ainsi, c’est l’intellect et l’humour qui prennent le relais, ce qui n’est pas pour déplaire. Les inscrits doivent faire preuve d’imagination pour nourrir cette conversation dépourvue de photographie. La série souligne ainsi l’importance de la communication, qui se perd peu à peu, et l’importance des mots choisis, que l’on a tendance à banaliser… Une application qui offre une nouvelle vision de la rencontre, lui apportant mystère et poésie.


Dear You : Une forte identification aux personnages


Chaque histoire d’amour, chaque relation est différente d’une personne à l’autre. Pour une meilleure identification aux personnages - qui n’aime pas se comparer à ses héros préférés ? - la série raconte, à travers plusieurs personnages, la sensibilité que l’on a par rapport à l’amour : on retrouve Alma, célibataire depuis des années, qui ne pense qu’à son travail. Une femme libre et indépendante qui s’est fait à l’idée qu’elle n’avait pas besoin d’homme dans sa vie. Alex, un homme richissime, se protège de toute relation. Après avoir vécu une histoire tragique, il tente tant bien que mal de se reconstruire. Naïm, lui, croit en l’amour. Les coups d’un soir ne l’intéressent pas, il cherche son âme sœur, celle qui le fera vibrer jusqu’à la fin de ses jours. Jo, la meilleure amie d’Alma, est en couple libre depuis plusieurs années.


Dear You révèle ainsi que l’amour est propre à chacun, avec ses propres valeurs et ses propres règles.


La complexité de l’amour


Mettre en scène plusieurs personnages aux rapports différents à l’amour, c’est mettre en lumière la complexité des relations amoureuses et, tout simplement, des relations humaines. Si Dear You se présente comme une comédie romantique, la série va bien au-delà du simple fait de montrer des personnages qui tombent amoureux deux secondes après leur première rencontre. Elle met en lumière toute la difficulté de séduire, de se mettre en valeur face à l’autre tout en lui montrant ses failles, la difficulté de refaire confiance sans reproduire les mêmes erreurs du passé… Les téléspectateurs sont confrontés à des jeunes adultes, parfois perdus face aux sentiments amoureux ou ayant tout simplement perdu confiance en eux. On peut ainsi décrire Dear You comme un savoureux mélange entre Love Actually et Euphoria.


Dear You revèle de nouveaux visages


Si Dear You mise sur l’amour des mots et non sur l’amour du physique, la série a également misé sur de nouveaux talents. Certains visages vous seront familiers, comme Carla Poquin, qui, avec ses 246k abonnés, est déjà apparue dans plusieurs films, dont le dernier en date, Le Jardinier, également disponible sur Prime Video. On retrouve aussi Terence Telle, grande figure désormais de la série Ici Tout Commence sur TF1. Vous découvrirez Louka Meliava, la grande révélation de la série. Son visage et son nom sont à retenir, car ce n’est que le début d’une très grande carrière. Vanessa Missé, Juliette Katz ou encore Lionel Erdogan viennent compléter ce casting qui a conquis toute la rédaction.

Comments


bottom of page